Visiter le site en FrenchVisiter le site en EnglishVisiter le site en ChineseVisiter le site en GermanyVisiter le site en Arabe
Le bonhomme Fawzy

 

 

Concerts
Shows for youngsters
Meeting...

I S H T A R    C O N N E C T I O N

Logo

Electro-oriental - création 2016-2017

1ère Jeudi 23 mars 2017 - Printemps des bretelles - Illkirch-Graffenstaden (Strasbourg)

Fawzy Al-Aiedy

 


Fawzy Al-AIEDY - Chant - Oud électrique et acoustique
GASTON (Philippe RIEGER) - Boîtes à rythmes, samplers, synthétiseurs

Vincent BONIFACE - Accordéon diatonique, cornemuses, clarinette, flûtes

Edouard SERO-GUILLAUME - Basse


Pascal GRUSSNER - Son

Xavier MARTAYAN - Lumières (option)

 
Photo d'un musicien Photo d'un musicien Photo d'un musicien Photo d'un musicien

Fawzy AL-Aiedy et ses acolytes, choisis avec doigté, croisent pour la première fois ‎leurs instruments dans un projet inédit. Les samplers de Gaston et la voix et l'oud de Fawzy Al-Aiedy sont le pivot central de cette création Des grooves contagieux, des refrains entêtants, un oud cristallin, des synthés qui "grattent", et ça y est on danse !

  ‎  
Fort d’un désir déjà ancré en lui, Fawzy ouvre une nouvelle page dans sa démarche créatrice. Il se confronte à la musique électronique, un univers musical ‎différent de sa culture d’origine, ancré dans une réalité d’aujourd’hui. L’alchimie s’opère entre ses mélodies, les modes traditionnels orientaux, les rythmes épicés et les pulsations électroniques contemporaines. Des références musicales ultra modernes font écho à une tradition orientale séculaire.

Gaston, artisan du son aux multiples facettes, envisage la musique comme une matière vivante. Il sculpte les sons pour mieux retranscrire et inspirer les émotions qui nous traversent, dans une joyeuse et inlassable soif de découverte (il est co-fondateur du groupe Notilus et fut le chanteur de la célèbre FEP ou Fanfare en Pétard).

Vincent Boniface, grâce à la maîtrise d’instruments variés, multiplie les sonorités acoustiques. La richesse de ses langages musicaux lui permet d’interpréter différents styles et d’improviser une musique populaire, traditionnelle et moderne, dans une joie communicative (il joue dans divers groupes et avec Fawzy Al-Aiedy depuis plusieurs années).

Edouard Séro-Guillaume, grooveur redoutable mais aussi poète impressionniste, trouve sur sa basse des sons inédits, des couleurs inconnues. De quoi vous faire remuer jusqu'au bout de la nuit (il est co-fondateur du groupe OZMA).

Ishtar connection crée un espace sonore ‎évolutif, ‎transcende la tradition et fait vivre un Orient mythique nourrit à l'underground berlinoise. ‎


Pré-achats 2016:

Après un 1er laboratoire courant 2016 (Illkirch/Printemps des bretelles - Longwy - St Maurice L’Exil/TEC-Espace Aragon - Embrun/Trad’in Festival), l’aventure créatrice se poursuit en 2016-2017.




Créé avec le soutien du MMC-DRAC Grand Est, du Conseil Régional Grand Est, de la Ville de STRASBOURG

(dans le cadre des conventionnements ou structuration donc bénéficie la compagnie Musiques en balade).

Les tournées de Fawzy Al-Aiedy ont le soutien de la SPEDIDAM

    Logos    Logo




Magic Mirror du Printemps de bretelles à Illkirch
(résultat du 1er laboratoire)

Cliquer sur chaque photo pour agrandir / diminuer
Cliquez pour agrandir Cliquez pour agrandir Cliquez pour agrandir Cliquez pour agrandir Cliquez pour agrandir Cliquez pour agrandir Cliquez pour agrandir Cliquez pour agrandir Cliquez pour agrandir Cliquez pour agrandir

Crédit photos : Mauro Locatelli

 

       

 

©2006-2013 - Musiques en balade - tous droits réservés   Crédits
Association created in 1986 - Registered in Tribunal d'Instance de Strasbourg au Volume 87 Folio n°227
Head office : MUSIQUES EN BALADE - To La Fabrique de Théâtre 10 rue du Hohwald 67000 STRASBOURG - FRANCE
LICENCE 2 DE PRODUCTEUR DU SPECTACLES N° 2-1019780
SIRET 340 197 854 00060 - NAF 9001Z
TEL. : (33) (0)3 88 22 51 27
Powered with Telemachine