Visiter le site en FrenchVisiter le site en EnglishVisiter le site en ChineseVisiter le site en GermanyVisiter le site en Arabe
Le bonhomme Fawzy

 

 

Concerts
Spectacles jeune public
Rencontres...


  Prochain concert à
STRASBOURG

Mystérieux baiser
dans le cadre des Cafés Rhénans organisés par
Les Dominicains de Haute-Alsace


Fawzy Al-Aiedy
Musique du Proche-Orient
Classique et Populaire

Rencontre
Mario Carolli
 
Musique classique

Pilotés par Mathias Schillmöller
  
Jeudi 17 février 2011 à 20h00
 

  
Photo : Louis Griffanti

Fawzy Al-Aiedy : Chant - Oud / Adel Shams El Din : Percussions (Derbouka, Req)
Mario Carolli : Flûte traversière / Akiko Iwase : Piano
Mathias Schillmöller : Magicologue


Renseignements & Réservations
 Plein tarif 10 € - Tarif réduit 6.5 €*
Billetterie sur place au MAMCS
(du Lu. au Ve. 12h-19h – Je. à partir de 12h)
et aux DOMINICAINS ou par tél. au 03 89 62 21 82
(les Lu., Ma. et Je. de 13h30 à 21h - le Me. de 13h30 à 17h30)
 

Accès :
Musée d'Art Moderne et Contemporain de Strasbourg
1, place Hans Jean Arp STRASBOURG
Tram : Musée d'Art Moderne
- Tél : 03 88 23 31 31

Chers amis mélomanes,

Les Cafés Rhénans® sont un concept unique développé par Les Dominicains de Haute-Alsace, scène conventionnée pour la musique à Guebwiller, pour apprécier la musique de chambre autrement.

Pilotés et orchestrés par Mathias Schillmöller, les artistes invitent à un parcours entre poésies visuelles et sonores, romantiques et urbaines teintées d’humanisme rhénan, et plongent le spectateur dans une confrontation de styles. Après avoir affiché complet à Guebwiller le 6 février, le public strasbourgeois pourra découvrir le Café Rhénan® Mystérieux Baiser, le jeudi 17 février à 20h dans la Nef du Musée d'Art moderne et contemporain.

Une rencontre entre symbolisme et musique du monde autour du Prélude à l’après-midi d’un faune de Claude Debussy. Mario Caroli, flûtiste, accompagné au piano par Akiko Iwase, interpelle Fawzy Al-Aíedy, oud et chant et le percussionniste Adel Shams El Din. C. Debussy, C. Reinecke et D. Rotaru répondent aux improvisations sur des modes maquam.



Fawzy AL-AIEDY duo
Musique du Proche-Orient Classique et Populaire

C'est une rencontre complice et intime. Fawzy improvise sur les maquams (modes musicaux savants) traditionnels tout en développant sa propre voix artistique. Il déploie sur son oud une émouvante tradition mélodique et poétique, portée par la rythmique complice, jaillissant en fines dentelles de la darbouka et par les envolées mélodiques du violon.

Incarnation de ce grand écart entre culture occidentale et musique orientale,  Fawzy Al-Aíedy a quitté son Irak natal, où il reçut une formation en luth et en chant, pour Paris, en 1971. Ne souhaitant ni intégrer un orchestre classique, ni rester un musicien oriental traditionnel, cet artiste à la douceur communicative s’est trouvé une troisième voie : celle de la création fusionnant sa double culture. Depuis, il a exploré les collaborations avec des jazzmen et des hommes de théâtre, mais toujours, il écrit le désert et ses états d’âme.


Mario Caroli duo
Musique classique
Mario Caroli Tout, à chaque moment de ma vie, peut m’influencer : la lumière du jour, l’étrange silence de la nuit, l’énergie d’une personne face à moi ». Né en 1974, cet Italien installé à Strasbourg enseigne la flûte traversière dans sa ville d’adoption et à Lugano. Reconnu pour ses interprétations sans limites, il joue en soliste avec le Tokyo Philharmonic, Ars Musica, les Percussions de Strasbourg, se produit sur les scènes de la Philharmonie de Berlin, du Royal festival de Londres…De lui, la critique dit qu’on aimerait « boire »  sa musique.

En espérant vous y accueillir,

Bien cordialement,

Béatrice Vielle




* Groupes de 25 personnes et plus - Titulaires soit d’une carte de réduction SNCF pour familles nombreuses, soit de la carte Evasion - Etudiants jusqu’à 25 ans - Titulaires de la carte internationale d’étudiant - Sur présentation du coupon de tarif réduit du Passeport touristique de l’Office du tourisme - Détenteurs de la carte d’abonné du Centre Georges Pompidou – Beaubourg - Détenteurs du Passeport du Rhin supérieur en cours de validité, pour les séances à l’auditorium du musée d’art moderne - Sur présentation du billet d’entrée à l’horloge astronomique, pour le musée de l’OEuvre Notre Dame uniquement - Titulaires de la carte clé CEZAM - Visiteurs accompagnés d’un guide mandaté par l’Office du Tourisme - Personnes de 60 ans et plus.

 

Albums référents :









Béatrice VIELLE - Chargée de production
bvielle@musiquesenbalade.com
MUSIQUES EN BALADE
LA FABRIQUE DE THEATRE
10, rue du Hohwald 67000 STRASBOURG - FRANCE
Tel. : + 33 (0)3 88 22 51 27
www.fawzy-music.com
www.myspace.com/fawzyalaiedy - Facebook - Twitter





 

       

 

©2006-2013 - Musiques en balade - tous droits réservés   Crédits
Association créée en 1986 - Inscrite au Tribunal d'Instance de Strasbourg au Volume 87 Folio n°227
SIEGE SOCIAL : MUSIQUES EN BALADE C/O La Fabrique de Théâtre  10 rue du Hohwald  67000 STRASBOURG
LICENCES 2 et 3 D'ENTREPRENEUR DE SPECTACLES N° 2-1072205 et 3-1072205
SIRET 340 197 854 00060 - NAF 9001Z
TEL. : (33) (0)3 88 22 51 27
Powered with Telemachine