Visiter le site en FrenchVisiter le site en EnglishVisiter le site en ChineseVisiter le site en GermanyVisiter le site en Arabe
Le bonhomme Fawzy

 

 

Concerts
Spectacles jeune public
Rencontres...

U L T I M E    P R I E R E

Logo

Chants sacrés d'Orient

Création 2011-2013 initiée par le Festival LES SACREES JOURNEES DE STRASBOURG

Presses Ultime Prière

 
 
Titre éponyme Ultime Prière
Festival Musica Sacra-Allemagne-Kaufbeuren
29/05/2012

Titre Houwa de Hallaj  Titre Darawich
Festival Musica Sacra - Belgique-Chimay - 03/06/2012

 

Trio

Fawzy Al-AIEDY - Chant - Oud acoustique
Khadija EL AFRIT - Quanoun

ou Zied ZOUARI - Violon & Alto

  Adel SHAMS EL DIN - Percussions (Req, Derbouka, Bendir)

Pascal GRUSSNER - Son

Xavier MARTAYAN : Lumières


La création Ultime Prière, initiée par le Festival Les Sacrées Journées, a été jouée en 1ère mondiale dans la fameuse Cathédrale de Strasbourg, en première partie de Sœur Marie Keyrouz

Avec ce nouveau répertoire, Fawzy Al-Aiedy évoque la mémoire spirituelle de l’Orient sur des textes soufis des X et XIIème siècles (Hallaj et Ibn Arabi) et plus récents.

Dans sa composition éponyme, morceau déjà présent dans un précédent album, Fawzy chantait la souffrance des peuples victimes de la guerre et de l'injustice. Dans ce nouveau répertoire, Ultime Prière, il poursuit sa quête spirituelle. Ses compositions musicales expriment la profondeur des textes, les font résonner et invitent l'auditeur à un voyage intérieur. Les mots vibrent, provoquent des moments suspendus, des espaces de paix.

La musique devient une occasion de dialogue, de spiritualité et d’échanges entre les cultures ; une lueur d’espoir à travers une ultime prière.

La voix et l’oud de Fawzy, les vibrations du quanoun de Khadija et les rythmes profonds d’Adel s’unissent pour former une invocation humaine et artistique.



Références :

Festival Les Sacrées Journées de Strasbourg (2011 et 2014) - Festival Musica Sacra de Marktoberdorf, Allemagne - Kultursommer, Rheinland-Pfalz à Neuwied, Allemagne (2012) - Festival de Chants Sacrés de Chimay, Belgique (2012) - International Festival Of Sacred Music Gaude Mater à Czestochowa, Pologne (2013) - Abbaye de Hautecombe-France (2013) - Metz en scène/L'Arsenal dans le cadre du Festival des voix sacrées (2014) - Espace Athic d'Obernai (2015)




Cliquer sur chaque photo pour agrandir / diminuer
ou cliquer ici pour un mode pellicule
Cliquez pour agrandir Cliquez pour agrandir Cliquez pour agrandir Cliquez pour agrandir Cliquez pour agrandir Cliquez pour agrandir Cliquez pour agrandir Cliquez pour agrandir Cliquez pour agrandir Cliquez pour agrandir Cliquez pour agrandir Cliquez pour agrandir Cliquez pour agrandir Cliquez pour agrandir Cliquez pour agrandir Cliquez pour agrandir Cliquez pour agrandir Cliquez pour agrandir Cliquez pour agrandir Cliquez pour agrandir Cliquez pour agrandir Cliquez pour agrandir Cliquez pour agrandir Cliquez pour agrandir Cliquez pour agrandir Cliquez pour agrandir
Photos de Michał Knaś, Marcin Szpadrowski, Jean-Louis Hess, Olivier Segonne

 

       

 

©2006-2013 - Musiques en balade - tous droits réservés   Crédits
Association créée en 1986 - Inscrite au Tribunal d'Instance de Strasbourg au Volume 87 Folio n°227
SIEGE SOCIAL : MUSIQUES EN BALADE C/O La Fabrique de Théâtre  10 rue du Hohwald  67000 STRASBOURG
LICENCES 2 et 3 D'ENTREPRENEUR DE SPECTACLES N° 2-1072205 et 3-1072205
SIRET 340 197 854 00060 - NAF 9001Z
TEL. : (33) (0)3 88 22 51 27
Powered with Telemachine