© Musiques en balade 2019

  • Facebook - Black Circle
  • YouTube - Black Circle
  • Instagram - Black Circle
  • Twitter - Black Circle

Musiques en balade est détentrice des licences 2-1072205 et 3-1072205 d'entrepreneur de spectacles et est affilée au CNV, membre du réseau Zone Franche (réseau des musiques du monde) et du SYNAVI.

En CD physique et numérique

Acheter la version physique

Version numérique

Noces-Bayna

chansons traditionnelles de France & miroir d'Arabie

CD 2009 | Victorie Music - Distribution PIAS

Coup de Cœur de l’Académie Charles Cros,

Bravo ! de Trad Magazine,

Album sélectionné par J-L Foulquier, les JMF, le CNDP

Ce voyage musical est né du dialogue entre des chansons du répertoire régional français et de l'univers de l'irakien Fawzy Al-Aiedy. Les mélodies, les chants français et arabes, l'oud et les cornemuses, avec la complicité des rythmes orientaux, s'y répondent. "Noces-Bayna" réunit ainsi tout ce que la musique peut offrir comme occasions de rencontre, de partage et d'éveil au monde. Cette création est servie par un artiste talentueux, nominé aux DJANGO D'OR (Trophées internationaux du jazz – Catégorie Musiques traditionnelles du monde).

“Je dédie cet album à la diversité culturelle""

Fawzy Al-Aiedy

Avec

Fawzy Al-Aiedy : Chant, oud, hautbois, cor anglais, compositions arabes

Evelyne Girardon : Chant

François Lazarevitch ; Cornemuses, flûtes, chant

Anne‐Lise Foy : Vielle à roue

Adel Shams El Din & Pedram Khavarzamani : percussions

Édouard Coquard : Batterie

Chorale d’enfants : Ensemble vocal Atout Chœur de Viry‐Châtillon (sous la direction de Sylvie PRIGENT : Amélie COUTAS, Geneviève PETIT, Ophélie ROUMES, Cylia MEDANI, Sophie BELLOEIL, Camille FINET, Marie VATINEL, Soheyla NAYERHODA, Laurent ONFROY)

Ingénieur du son : Serge Glanzberg (Studio G.MUSIC)
Mixage : Serge Glanzberg et Fawzy Al-Aiedy

L'album est accompagné d'un livret incluant textes français et arabes calligraphiés par Hassan Massoudy

Photos : Dominique Secret

Illustration : Vincent Farges

Album produit avec avec le soutien de l'ACSE (Agence Nationale pour la Cohésion Sociale et l'égalité des chances) et LA PASSERELLE à RIXHEIM

"Voilà un album salutaire, indispensable, qui devrait être distribué gratuitement à tous les coins de rue tellement il fait du bien aux oreilles et donne à réfléchir. Pourtant, a priori, mélanger musique arabe et chansons traditionnelles françaises semble plutôt bizarre, et même inapproprié. En fait, l’expérience faite, c’est tout le contraire. C’est lumineux, festif et en même temps profond. Car c’est là où l’on se rend compte que la musique est non seulement un langage universel mais surtout une unité à facette multiple. Comme un diamant taillé. Eh oui, qu’on se le dise, cet album est un pur joyau."

Ethno tempos, 2000