MIROIR NOMADE

folk oriental

L'Oiseau libreLive
00:00 / 04:08

De Baghdad à Paris, l’exil a toujours été une source d’inspiration pour Fawzy. Ce double enracinement, à la fois douloureux et transcendant, se reflète dans ses compositions depuis plus de 40 ans. Aujourd’hui c’est avec son fils Amin qu’il partage cette histoire, créant une alchimie nouvelle. Entre Orient et Occident, c’est un double miroir que le duo offre au public où les arabesques se mêlent en harmonie.

Distribution

Fawzy Al-Aiedy Chant, Oud, compositions

Amin Al-Aiedy Contrebasse, arrangements

Fawzy & Amin ont à cœur de nous faire découvrir le folk oriental arrangé de façon actuelle par Amin. Chaque morceau est ‎introduit par Fawzy, retraçant ainsi son histoire et sa culture.‎

Chantal Hardy - Jazz Rhône-Alpes

Article complet (téléchargement pdf)

1ère le 12/11/2019 à La Source à Fontaine (38)

Les musiciens mettent en lumières l'héritage musical de l'Orient, à travers les compositions de Fawzy inspirées largement des maquams (modes musicaux) et nourries des rythmes arabes, et à travers les musiques de traditions populaires. Le tout dans un écrin d'arrangements.

Photographies : Sébastien Cholier

© Musiques en balade 2020

  • Facebook - Black Circle
  • YouTube - Black Circle
  • Instagram - Black Circle
  • Twitter - Black Circle

Musiques en balade est détentrice des licences 2 et 3 d'entrepreneur de spectacles PLALTESV-R-2019-000342‎ et est affilée au CNM, membre du réseau Zone Franche (réseau des musiques du monde) et du SYNAVI.